Semaine 39 - DREAM ON - AEROSMITH
- Par seb310
- Le 23/01/2017
- Commentaires (3)
- Dans Le Solo Dans la Peau
Bonjour à tous.
Cette semaine, on a droit à un un solo composite emprunté à Dream On d'Aerosmith .
J'en ai franchement bavé, pour plusieurs raisons :
D'abord la première partie, enchainement de Hammer et de pull-off est quand même assez rapide pour moi.
Ensuite, enchainer la rythmique après la deuxième phrase du solo, et bien je ne suis tout simplement pas assez rapide.
Mais bon, c'est quand même une leçon très très didactique je trouve ! Cyrille nous conseille de monter le volume après la première partie du Solo, moi j'ai préféré faire des réglages différents sur mes deux micros et passer du micro manche au micro chevalet en cours de route. Une première pour moi :-)
Bonus
Comme d'habitude, voici l'original en version live : C'est le solo qui commence à 0'46 pour la première partie, et à 3'36 pour la deuxième
- Guitare : Epiphone Les Paul Standard
- Cordes : Elixir Nanoweb Light (10/46)
- Réglages guitare :
- Micro Chevalet
- Volume et tone : 10/10
- Méthode d'enregistrement :
- Guitare -> Interface USB Multi Effet -> Imac
- Enregistrement audio-vidéo via logiciel natif gratuit Quicktime (source vidéo : Camera native de l'Imac, source sonore : interface USB)
- Retouches de la vidéo (incrustations, animations, etc..) et de l'audio (intégration du backing track, ajustement des niveaux relatifs guitare/backing track) via logiciel natif gratuit IMovie
- Exportation du fichier global (downgrade qualité image et son) pour cure d'amincissement avant upload youtube
- Interface USB Multi Effet : Amplifi TT
- Réglages Amplifi TT : Un son saturé avec un peu de reverb. Le micro manche est réglé sur la guitare au minimum, et le micro chevalet au maximum. Cela a pour effet de couper quasiement la saturation sur le micro manche et d'avoir un son quasi clean.
Commentaires (3)
Tu n'es que dans le côté de tes défauts à lire ta description.
Faisons focus sur ce que tu fais de bien . Tes slides, je les trouve d'une grande précision. Tu parcoures tout le manche avec fluidité !
Tu gardes le rythme tout le long.
Pour les hammer pull off, entraîne toi plus lentement (même si j'imagine que tu as déjà du le faire) et le temps va faire le boulot. (et oui ce satané temps reviens toujours à la charge....C'est le jeu). Comme dit Edouard, nous les musiciens avons tendance à être trop pressés et vouloir des résultats immédiats...Malheureusement, ça marche pas comme ça. Sinon, on s'appelleraient tous Satriani ^^
Et je vois derrière toi, un chapeau abandonné..... Je suis sûre qu'il aurait préféré se trouver sur ta tête, histoire de te rendre encore plus artiste ;)
Bravo pour ton boulot, bisous