Créer un site internet

Semaine 28 - Little Wing - Jimi Hendrix

Bonjour à tous.

Cette semaine, c'est toujours ce bon vieux Jimi qui est à l'honneur, avec le cultissime solo issu de Little Wing (1967). 

Cette leçon est assez énorme car, en plus de la durée du solo, on fait vraiment travailler notre auriculaire sur les tirés ! Et ça, c'est pas gagné... 

Honnetement, quand j'ai commencé à la travailler, je me demandais vraiment si c'était de mon niveau... 

Mais au final je suis assez content de moi car finallemnt ca ressemble à quelquechose (suivant mes critères bien sur) et je commence même à avoir un petit vibrato sur bend (y compris avec le petit doigt), et c'est vachement gratifiant !

 

Donc, c'est ici, à 55 bpm  :

 

et à 63 bpm :

 

 

 

Sinon, pour l'original, je n'ai pas trouvé de vidéo satisfaisantes, alors je vous propose  ici sur Deezer (solo à partir de 1'40).  

Il y a aussi bien sur la version de Stevie Ray Vaughan ( je la préfère !)   à écouter ici sur Deezer,  avec aussi une version live splendide :

 

 

Guitare Electrique Solo Hendrix

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

Alexis (Vindiz)
  • 1. Alexis (Vindiz) | 15/10/2016
Salut,
J'adooooooore ce morceau.
Ça fait partie des morceaux que je souhaite absolument savoir jouer.
Sachant à présent qu'il fait partie du programme du Solo dans la peau, c'est dur de résister à l'inscription. Mais avec le Rythme et le Blues dans la peau, je n'ai plus de temps!! lol
Bref, parlons de ta prestation. Je vais pas de dire que t'es au niveau de JH ou SRV, mais franchement c'est bien.
On reconnait immédiatement ce que tu joues, c'est plutôt agréable à écouter. Pour te dire, j'ai la banane à t'écouter, et quand le backtrack s'est arrêté, j'avais envie que tu continues!!
Honnêtement c'est super cool. Bravo à toi. Je t'envie de savoir jouer ça.
Il te manque seulement le vibrato de la Strat' pour ce "OUinnnnn" magique, avant l'attaque!
PS: Je préfère aussi la version de SRV.
seb310
  • seb310 | 15/10/2016
Salut Alexis. Vraiment, merci pour tes compliments ! Je suis d'accord avec toi, le "mordant" caractéristique des micros simple bobinage de la strat manquent sur ce morceau (on les entends super bien dans le Jam de Cyrille : la très glande classe) ! Ceci dit, je pense que le coup de patte (ou de médiatior) du guitariste doit aussi beaucoup influencer l'attaque de la note : on verra ça dans 10 ans :-) Sinon, suivre trois cours en même temps, je te déconseille, à moins d'avoir vraiment beaucoup de temps devant toi. Mais, pour mon cas personnel, avec un boulot et une famille, 2 cours c'est déjà beaucoup (voir limite) pour faire les choses avec le sérieux nécessaire . Sébastien

Ajouter un commentaire